Les plus belles femmes du Québec
Charlotte Cardin est une auteure-compositrice-interprète née à Montréal. En 2013, elle participe à l’émission La Voix, diffusée à TVA. Elle lance finalement son premier EP (Big Boy) en 2016. Elle reçoit des critiques favorables pour ce projet.
Sarahmée est une rappeuse née au Sénégal ayant à son actif deux albums (Légitime et Irréversible). Influencée par IAM et NTM, Sarahmée est devenue incontournable dans le paysage du hip-hop québécois. Elle est la soeur de Karim Ouellet.
Sarah-Maude Beauchesne est une auteure et actrice née à Granby. On lui doit notamment Coeur de Slush. Elle est aussi à la tête du blogue littéraire Les Fourchettes.
Sarah-Maude Beauchesne
Sarah-Jeanne Labrosse est une actrice née à Montréal. Elle se fait connaître plus particulière dans l’adaptation cinématographique d’Aurore, où elle y joue sa sœur. Elle jouera dans plusieurs films et séries par la suite, notamment Bon Cop, Bad Cop, Starbuck, Les Pays d’en-Haut… avant de devenir l’animatrice de l’émission à succès Révolution à TVA.
Rosalie Bonenfant est une actrice et auteure née à Montréal. Elle est la fille de Mélanie Maynard. On l’a connu dans ses rôles dans les séries Les Parents et 30 vies. Elle collabore aussi à l’émission Code F diffusée à Vrak. On peut aussi entendre ses chroniques à la station de radio Énergie.
Mellisa Diaz est un modèle faisant partie de l’agence Dulcedo Management.
Mélissa Désormeaux-Poulin est une actrice née à Montréal. Elle est une figure incontournable de la télévision québécoise, où elle incarne notamment Ariane Beaumont dans la série Rupture. Elle joue dans de nombreux films, dont Incendies de Denis Villeneuve (2010) et Dédé à Travers les Brumes (2009).
Mariloup Wolfe est une actrice et réalisatrice née Montréal. On peut la voir dans plusieurs séries marquantes (Ramdam, Unité 9 et C.A.). En 2019, elle réalise le long métrage Jouliks.
Marie-Mai Bouchard est une auteure-compositrice-interprète québécoise née à Varennes. En 2003, elle est propulsée dans les hautes sphères de la musique québécoise en raison de sa participation à Star Académie. Elle a maintenant 6 albums à son palmarès.
Maïtée Labrecque-Saganash est une activiste et chroniqueuse issue de la nation crie.
Magalie Lépine-Blondeau est elle aussi une figure importante de la télévision et du théâtre québécois. Elle joue dans plusieurs grandes séries, dont 19-2 et District 31.
Ludivine Reding est une actrice québécoise plus particulièrement reconnue pour son rôle dans la frappante série Fugeuse, où elle incarne Fanny Couture. Elle est née à Montréal.
Louise Latraverse est une actrice et metteuse en scène. On l’a connaît pour ses nombreux rôles à la télévision et au cinéma. Elle est née à Arvida, au Saguenay.
Khate Lessard est la première femme trans à participer à la populaire téléréalité Occupation Double. Elle est aussi une l’auteure de Khate, un livre dans lequel elle aborde des sujets relatifs à la communauté LGBTQ.
Katherine Levac est une humoriste et comédienne née en Ontario, à St-Bernardin. Le public l’a découvre en 2014 alors qu’elle remporte la finale de l’émission En route vers mon premier gala Juste pour rire. Elle a aussi fait partie de la distribution de SNL Québec.
Figure emblématique de la télévision québécoise, Véronique Cloutier est née à Montréal. Elle a animé de légendaires émissions, dont La Fureur. Elle est encore aujourd’hui l’une des personnalités favorites du public au Québec.
L’actrice Karine Vanasse est née à Drummondville. Elle joue dans plusieurs films à succès, dont Séraphin : Un homme et son péché. Elle est aussi une productrice et elle a aussi percé dans le marché américain où elle a joué plusieurs rôles.
Justine Dufour-Lapointe est une skieuse acrobatique professionnelle. Médaillée olympique, elle s’impose sur le circuit comme l’une des meilleures de son sport. Elle est née à Montréal.
Julie Le Breton est une actrice née à Arvida, au Saguenay. Elle est connue pour ses rôles dans d’importantes séries comme Les Beaux Malaises Les Pays d’en haut et Épidémie. Elle incarne aussi de nombreux personnages au cinéma.
L’auteure-compositrice-interprète IMA se fait entendre par le grand public en 2002 à l’occasion de son premier album. La chanson Baila a connu d’ailleurs un grand succès à la radio. On a aussi pu la voir dans quelques séries télévisées.
Hélène Bourgeois-Leclerc est une actrice née à Chicoutimi. On peut la voir dans de nombreuses séries et ainsi que plusieurs éditions du Bye-Bye, l’émission rétrospective de fin d’année.
Ayisha Issa est une actrice née à Montréal. Elle est connue, entre autres, pour son rôle dans la série Unité 9. Elle a aussi réussi à obtenir des rôles à l’international (Brick Mansions).
Gabrielle Threlfall est une mannequin de profession. Elle est souvent comparée à Ashley Graham, mannequin américain de renom. Elle est née à Boucherville.
Evelyne Brochu est une actrice et chanteuse née à Québec. On peut voir Evelyne Brochu dans de nombreuses productions, dont Café de Flore, Polytechnique et la série Orphan Black.
Eugénie Bouchard est une joueuse de tennis professionnelle née à Montréal. En 2014, elle devient la première joueuse canadienne à atteindre une finale de Grand Chelem (Wimbledon). Elle est aussi très active sur les réseaux sociaux (particulièrement sur Instagram) où elle est suivie par des millions d’abonnés.
Elle possède plus de 1,8 million d’abonnés sur Instagram : Elisabeth Rioux est l’une des personnalités québécoises ayant le plus de notoriété sur le réseau Instagram. Elle est aussi une femme d’affaires (Hoaka Swimwear) et une nouvelle maman.
Catherine St-Laurent est une actrice née à Québec. On peut la voir dans la populaire série District 31, où elle incarne la policière Noélie St-Hilaire.
Camille Leblanc-Bazinet est une athlète née à Richelieu. Elle est reconnue pour avoir remporté les Crossfit Games en 2014, en Californie.
Bianca Gervais est une animatrice et actrice née à Lorraine. Elle a joué dans plusieurs grandes séries (Watatatow, Omertà, Fortier, 30 vies) en plus de faire plusieurs doublages pour des mégaproductions.
Aurélie Lanctôt est une chroniqueuse et essayiste. Elle intervient régulièrement dans les médias québécois. On peut la lire notamment dans Le Devoir.